Ouverture du blog 12 hypnose

Le 25/03/2016

image Ouverture du blog 12 hypnose

Bonjour et bienvenue.

Cela fait quelques temps que l'idée de tenir un blog m'intéresse.
Je suis quelqu'un de curieux, j'aime lire des livres, des blogs, regarder des vidéos, j'aime savoir comment les choses fonctionnent et c'est la raison pour laquelle il y a quelques années j'ai commencé à me former en autodidacte à la programmation de site internet, en parallèle à l'exercice de ma profession d'audioprothésiste.
Aujourd'hui un site et un blog naissent de cette passion pour mettre en lumière une autre de mes passions : l'hypnose.

Comme beaucoup, j'ai découvert l'hypnose grâce à la télévision, j'ai été interpellé par ce que je voyais et je suis resté sceptique (mouai bof c'est forcement truqué !) puis les années sont passées...
Un jour alors que ma curiosité était en action sur Youtube, je clique sur une une vidéo parlant de l'hypnose, et très rapidement de vidéos en vidéos ma curiosité grandit sur ce sujet jusqu'au moment où je découvre les vidéos d'hypnotiseurs qui pratiquent dans la rue.
C'est pas possible ! il y a un truc ! ils font venir leurs copains ! telles sont les première réactions que j'ai eues lorsque pour la première fois je vois des vidéos de la communauté Street Hypnose. De plus en plus intrigué, je décide d'aller tenter l'expérience pour savoir si ça marche vraiment, ou si ce ne serait pas une arnaque. 
J'arrive le jour de la formation ( le 05/07/2014 ) avec toutes mes questions, mes doutes et je teste. Ce que je découvre bouleverse alors ma vie, l'hypnose ça marche!  

Mais comment et pourquoi ça marche ? 
Alors que je pensais que cette formation allait m'apporter des réponses, elle attise encore plus ma curiosité et je commence à lire tous les livres que je peux trouver sur l'hypnose. Certains sont décevants, d'autres tellement enrichissants.
De lectures en lectures, je me rends compte que l'hypnose est très adaptée pour la gestion des douleurs. Or dans ma profession, je suis fréquemment en contact avec des patients en souffrance à cause de leurs acouphènes.
Je me renseigne sur les formations existantes et je décide de me former auprès de l'Association Française de Nouvelle Hypnose (AFNH) qui est la plus ancienne école d'hypnose Ericksonienne réservée aux professionnels de santé.
C'est le 13 Septembre 2015 que j'obtiens auprès de cette école mon diplôme de praticien en hypnose Ericksonienne.
Pour moi, la formation continue en hypnose est importante car il n'y a pas qu'une seule façon de faire et chaque formateur apporte une nouvelle façon de voir et de pratiquer l'hypnose qui me permet de m'améliorer.

Alors pourquoi ce blog ?
Ce blog est un complément au site http://12hypnose.fr je vais y développer des sujets qui me sont chers tels que l'hypnose et l'audition, l'hypnose et les acouphènes et de nombreux autres sujets.
Je mettrai aussi des fichiers d'autohypnose et de temps en temps des vidéos. Ce sera aussi pour moi un endroit où je placerai certains articles de presse ou de blog que je trouve interressants et ayant attrait de près ou de loin avec l'hypnose, les douleurs, le sommeil, le comportement....
J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire mes articles que j'en aurai à les écrire.
 

Par : Guillaume Brémond

catégorie : Article

Commentaires

Laissez un commentaire